Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Publicité
Archives
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
En toute intimité

148589

 Certains jours, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Imagine

tumblr_n4mwh5KZwR1t2po5ao1_500

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Gandhi
Dans la lune

36c8bf6ea5a151541cf0c7317a72eceb


Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant

 

Perdue

b991a02a194d87f0bb2e77c2d2471353


De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

Beau, tout simplement

R (5)

23 août 2021

M'a donné quatre bouts de pain quand dans ma vie il faisait faim

5b150f7a488c7bfd158b4567

 

La préfecture du Pas-de-Calais a prolongé son arrêté interdisant la distribution de nourriture et boissons dans une partie du centre-ville de Calais. Une mesure décriée par les associations d’aide aux migrants, prise initialement le 20 sept 2020, et sans cesse prorogée depuis.

Déjà prolongé à onze reprises, à chaque fois pour environ un mois, cet arrêté se voit étendu pour la douzième fois et court cette fois jusqu’au 20 septembre 2021. Ce qui devrait lui permettre de connaître, dans trois semaines, un bien triste premier anniversaire. Il interdit «toute distribution gratuite de boissons et de denrées alimentaires dans certains secteurs de Calais», incluant notamment des quais du centre-ville et les abords de la gare, par des associations non mandatées par l’Etat.

Selon un communiqué, il vise à limiter les rassemblements favorables à la diffusion du Covid-19 «dans un contexte sanitaire fragile marqué par la propagation du variant delta» mais aussi à empêcher «les troubles à l’ordre public. La préfecture souligne aussi que l’Etat mandate l’association La Vie active pour distribuer des repas aux 900 migrants présents à Calais.  

Donc un simple quidam ne pourra pas offrir un panier repas à un de ces pauvres bougres en attente d'embarquement vers l'Angleterre sans être passible d'amende.

C'est quoi la devise de la République déjà? Liberté, égalité, fraternité?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité