Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Publicité
Archives
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
En toute intimité

148589

 Certains jours, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Imagine

tumblr_n4mwh5KZwR1t2po5ao1_500

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Gandhi
Dans la lune

36c8bf6ea5a151541cf0c7317a72eceb


Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant

 

Perdue

b991a02a194d87f0bb2e77c2d2471353


De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

Beau, tout simplement

R (5)

13 août 2021

R.I.P.

0FevuDS9aMoAMjNdlgZ6BT

 

Cette femme incarne pour moi la force, la résilience, la combatitivité, la dignité, le courage. Une de mes idoles, au même titre que Gisèle Halimi, Elisabeth Badinter, qui ont fait bouger les choses, changer les mentalités.

Lorsqu'elle est morte, j'ai ressenti une profonde tristesse et je me suis dit que la France était désormais orpheline, qu'elle avait perdu une de ses mamans.

Cette femme a connu la déportation, fut l'un des derniers témoins de cette horreur. Revenue de l'enfer, elle a fait de hautes études, s'est engagée dans la vie potilitique où elle a commencé son combat pour le droit des femmes. Alors Ministre de la santé, elle fut mise au pilori pour avoir présenté et défendu un projet de loi dépénalisant l'IVG, s'est attiré les foudres d'une partie de la classe politique. Elle a oeuvré pour l'Europe, est devenue Présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, membre de l'Académie Française, a été promue Chevallier de la Légion d'Honneur.

Cette femme a eu un destin extraordinaire, une vie hors du commun. Elle m'inspire un profond respect. Vandaliser la stèle dressée en son honneur revient pour moi à piétiner une icône.

On ne respecte donc plus rien dans ce pays? Ni la vie, ni la souffrance, ni le courage, ni la mort? J'en ai assez de toute cette bêtise, de toute cette ignorance et toute cette haine. Qu'ils soient célèbres ou anonymes, chrétiens, juifs, musulmans, hindouistes, bouddhistes ou athées, laissons les morts reposer en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité