Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Publicité
Archives
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
En toute intimité

148589

 Certains jours, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Imagine

tumblr_n4mwh5KZwR1t2po5ao1_500

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Gandhi
Dans la lune

36c8bf6ea5a151541cf0c7317a72eceb


Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant

 

Perdue

b991a02a194d87f0bb2e77c2d2471353


De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

Beau, tout simplement

R (5)

24 juillet 2021

Drônement triste

206512

 

Déjà reportés d'un an pour cause de pandémie, les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront sans public.

 Des JO à huis clos donc. Pas d'applaudissements, pas d'encouragements, pas d'exclamations ni de liesses populaires, mais des mesures sanitaires drastiques, des athlètes seuls face à leurs performances et des spectateurs isolés derrière leurs écrans.  

Exit JOie, exit JOvialité, esprit enJOué, tout ce qui caractérise cet évènement sportif si particulier. 

Notre vie ne sera décidément plus celle d'avant

Drônement triste tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité