Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Publicité
Archives
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
En toute intimité

148589

 Certains jours, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Imagine

tumblr_n4mwh5KZwR1t2po5ao1_500

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Gandhi
Dans la lune

36c8bf6ea5a151541cf0c7317a72eceb


Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant

 

Perdue

b991a02a194d87f0bb2e77c2d2471353


De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

Beau, tout simplement

R (5)

17 juillet 2020

Seuls au monde

a19640a68a13a5ee60aa7b7a63085596

 

 

Cette photo évoque immédiatement l'idée d'être perdue au milieu de l'océan, échouée sur une île déserte. Mais pour moi "seule au monde" veut dire tout autre chose, probablement parce que je me rends compte qu'on est toujours tout seul en définitive. On a des amis, ou ce qu'on croit l'être, de la famille, des amoureux mais chacun vit dans sa bulle et l'idée de quelqu'un qui partage ta vie, les bons et les mauvais moments, devient obsolète, voire complètement chimérique.

Bien sûr l'épanouissement personnel est primordial mais l'est-il au point de tout sacrifier ? De faire de l'autre une personne de passage qu'on jette quand elle devient trop présente ? Ou est-ce la peur de se mettre à nu qui fait fuir ? L'engagement a ses limites et c'est triste...

J'étais en ville ce matin et il y avait beau y avoir du monde un peu partout dans les rues et sur les terrasses, ce n'étaient que des îlots solitaires connectés à leur Smartphone. Pourtant nous venons de vivre une longue période de confinement, et je pensais qu'après avoir été privés de liens sociaux, cette levée d'écrou serait l'occasion de se recentrer sur l'autre. Mais les mains ne sont dorénavant plus libres pour tenir celle de l'autre. Les yeux ne sont plus rivés sur le sourire de la personne qui accompagne, ils sont de passage eux aussi et défilent au rythme d'un doigt qui balaye l'écran... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité