Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Publicité
Archives
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
En toute intimité

148589

 Certains jours, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Imagine

tumblr_n4mwh5KZwR1t2po5ao1_500

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Gandhi
Dans la lune

36c8bf6ea5a151541cf0c7317a72eceb


Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant

 

Perdue

b991a02a194d87f0bb2e77c2d2471353


De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

Beau, tout simplement

R (5)

12 juillet 2020

Casiers potagers

 

mini5_18011405553616143

78206039_3202096579832084_4468795978362650624_n

♥♥♥ Dans un des villages que je traverse tous les jours pour me rendre au boulot, des producteurs locaux ont installé un distributeur de fruits et légumes. C'est un assortiment de produits de saison, cultivés à moins de 10 km de là, que sont venues enrichir toute une variété de fromages et yaourts également élaborés dans les fermes du coin, ainsi qu'une collection de confitures, jus de fruits et préparations culinaires.

Les prix sont quasi identiques à ceux de la grande distribution, parfois même moins chers pour les fraises notamment, on sait d'où ça vient, on peut aller vérifier de visu comment c'est fait, cueillir sur place si ça nous chante, et les proprios sont très sympas.

J'applaudis ce genre d'initiative qui permet aux producteurs de vivre dignement de leur travail et de ne plus dépendre les prix imposés par les centrales d'achat. C'est beaucoup de boulot, c'est une manière différente d'aborder son métier de maraicher, c'est risqué car nous sommes en milieu rural et que pratiquement tout le monde ici possède un jardin, mais ça cartonne.

En plus c'est bon pour l'économie locale. Stationné devant le distributeur pour aller chercher sa petite barquette de framboises et son kilo de patates, on n'a plus qu'à traverser la route pour arriver chez le boucher, puis pousser un peu plus loin jusqu'au boulanger, puis retraverser la rue pour aller acheter son petit journal, son paquet de clopes ou son Pif Gadget. Tout le monde y trouve son compte.♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité