Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Publicité
Archives
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
En toute intimité

148589

 Certains jours, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Imagine

tumblr_n4mwh5KZwR1t2po5ao1_500

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Gandhi
Dans la lune

36c8bf6ea5a151541cf0c7317a72eceb


Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant

 

Perdue

b991a02a194d87f0bb2e77c2d2471353


De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

Beau, tout simplement

R (5)

18 février 2020

Nauséabond

 

206082

 

Dégoût, c'est ce que m'inspire cette sordide histoire autour d'un candidat à la mairie de Paris. Elle m'écoeure et me sidère, tout me choque dans cette affaire.

Je suis effarée de constater une fois de plus qu'on remet notre destin de citoyen entre les mains d'hommes et de femmes qui se font avoir comme des bleus. Si tu ne veux pas te prendre un boomerang dans la gueule, ne le lance pas, c'est aussi simple que ça. Arriver à un tel niveau dans la pyramide du pouvoir et faire preuve d'un tel amateurisme, d'un tel manque de clairvoyance, d'une telle naïveté, pour moi ça dépasse l'entendement. Il ne regarde donc pas ce qui se passe autour de lui ce brave homme, il ne voit donc pas que des cas semblables à celui qui le touche arrivent tous les jours à des tas de gens imprudents. On ne peut pas vouloir être le représentant de toute une population en étant à ce point déconnecté de la réalité. Cela prouve le nombrilisme des politiciens qui se foutent complètement des intérêts collectifs et ne pensent qu'au pouvoir.

Je suis outrée par ces méthodes de voyous, indignes de l'élite, employées pour se débarrasser d'un adversaire. Les questions politiques se règlent par la politique, on combat ses ennemis loyalement, tous les coups ne sont pas permis. On s'étonne des taux d'abstention record lors des élections, mais je comprends parfaitement que les gens se détournent de la politique quand on voit quel degré de bassesse elle peut atteindre.

Je suis consternée par l'attitude de ces pseudos anges moralisateurs qui ont fait de l'honnêteté leur cheval de bataille alors qu'ils trainent des casseroles, qu'ils trempent dans des histoires crasseuses.

Enfin je suis scandalisée par le voyeurisme d'une société, toujours dans l'attente d'un os à ronger, d'une surenchère à l'abject. C'est répugnant.

Le monde pue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité