Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
Publicité
Archives
Journal de Shebam! Pow! Blop! Wizz!
En toute intimité

148589

 Certains jours, je me sens comme une porcelaine dans un magasin d'éléphants

Imagine

tumblr_n4mwh5KZwR1t2po5ao1_500

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Gandhi
Dans la lune

36c8bf6ea5a151541cf0c7317a72eceb


Sais-tu qui je suis ? Le Rayon de Lune.
Et sais-tu pourquoi je viens de là-haut ?
Sous les arbres noirs la nuit était brune
Tu pouvais te perdre et glisser dans l’eau,
Errer par les bois, vaguer sur la dune,
Te heurter, dans l’ombre, au tronc du bouleau.
Je veux te montrer la route opportune
Et voilà pourquoi je viens de là-haut.

Guy de Maupassant

 

Perdue

b991a02a194d87f0bb2e77c2d2471353


De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,
Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

Beau, tout simplement

R (5)

2 octobre 2019

A titre préventif

 

so-5da485a466a4bd9a6666d73f-ph0

Depuis l'incendie de l'usine chimique Lubrizol à Rouen, deux arrêtés préfectoraux empêchent la mise sur le marché de denrées produites dans 112 communes de la Seine-Maritime. "Environ 900 exploitants sont touchés par les mesures de restriction", indique la région.

Dans d'autres départements, les préfectures conseillent aux habitants de ne pas consommer de légumes, de fruits ou autres produits présentant des traces de suie, et de consulter son médecin traitant en cas de problème médical. Elles ajoutent qu’aucun risque n’a été identifié concernant la consommation de l’eau du robinet ou encore concernant la qualité de l’air. Elle sont également décidé de limiter certaines activités agricoles et de restreindre la mise sur le marché de produits alimentaires d’origine végétale et animale. 

Mais c'est juste de la prévention, il n'y a aucun risque pour les populations, les suies n'entrent pas dans nos poumons ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité